Ostéopathie myofasciale à Prinquiau et Bouée

Afin d'apaiser vos douleurs de manière douce et naturelle, optez pour la méthode efficace pratiquée par Madame Lola NAUD qui est ostéopathe à Prinquiau et à Bouée.

Une discipline complexe mais efficace

Cette technique permet à votre thérapeute de sentir et de rectifier les mouvements des « fascias ». Il s'agit de tissus mous et denses très sensibles en cas de chocs, d'efforts excessifs ou de lésions des muscles, des articulations et des os. Les fascias réagissent également si une inflammation ou infection se produit. La sédentarité est aussi un motif de crispation des fascias.

Ces membranes fibreuses cloisonnent et maintiennent les muscles ou les organes. Elles sont mobiles et assurent le glissement des muscles les uns sur les autres. Votre ostéopathe effectue de légères pressions afin de permettre un relâchement du tissu myofascial. Madame Lola NAUD maîtrise cette technique et soulage vos tensions musculaires, douleurs ou autres céphalées.

À cet effet, elle vous accueille dans son cabinet d'ostéopathie à Prinquiau (La Chapelle-Launay, Savenay, Campbon, Donges, Besné et Pontchâteau) ou à Bouée (Cordemais, Malville et dans la localité de Temple de Bretagne.) sur rendez-vous.

Séance d'ostéopathie Prinquiau
Thérapeute

Une ostéopathe à votre écoute sur Prinquiau et Bouée

Grâce à sa formation rigoureuse à l'institut des hautes études ostéopathiques de Nantes (IDHEO-Nantes), Madame NAUD est en mesure de pratiquer la méthode myofasciale dans les règles de l'art. Cette discipline ostéopathique est basée sur des éléments complexes, peu compréhensibles par des non-initiés.

Cependant, la manipulation experte de ces fibres élastiques donne des résultats probants. Votre ostéopathe à Prinquiau et Bouée peut étirer la peau à deux mains, presser diverses zones de votre corps ou bien manipuler en douceur certains de vos membres. Les fascias sont connectés à l'intégralité des organes.

Par conséquent, Madame Lola NAUD peut être amenée à intervenir sur une zone du corps éloignée de celle qui vous fait mal, cela fait partie de cette méthode très efficace. Les fascias peuvent être « relâchés » selon une technique passive : le patient reste inerte et se confie tel quel aux bons soins de sa thérapeute. Si nécessaire, une autre technique peut être adoptée. Dans ce cas, le patient doit opposer une résistance musculaire de manière active.

Consultez également :